Florange : Arnaud Montebourg évoque une reprise par un aciériste.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du redressement productif a évoqué la reprise possible de Florange par un aciériste pour 400 millions d'euros.
Lors d'une intervention à l'Assemblée nationale, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a évoqué la reprise possible du site de Florange par un aciériste qui serait intéressé par l'ensemble du site de Florange et qui serait prêt à y investir 400 millions d'euros. Le Gouvernement a jusqu'à samedi officiellement pour trouver un repreneur pour les hauts-fourneaux de Florange.
"Nous avons un repreneur, qui est un aciériste, un industriel qui n'est pas un financier, qui par ailleurs souhaite investir son argent personnel et, excusez du peu, est disposé à investir jusqu'à près de 400 millions d'euros dans cette installation pour la rénover" a précisé le ministre Montebourg qui demande donc à Mittal de "prendre ses responsabilités" en cédant l'intégralité du site. "Le Gouvernement dispose aujourd'hui d'un scénario, qu'il a rappelé, de nationalisation temporaire du site de Florange, au cas où une décision serait prise de rappeler les hauts-fourneaux, comme l'a annoncé ArcelorMittal" a-t-il conclu.