Manuel Valls veut moins de 2 000 tués sur les routes d'ici 2020.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur a fixé hier l'objectif de tomber à moins de 2 000 morts par an sur les routes à l'horizon 2020.
Lors d'une conférence de presse pour la réinstallation du conseil national de la sécurité routière, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a fixé les objectifs du Gouvernement en matière de mortalité sur les routes, estimant qu'il fallait parvenir, d'ici 2020, à moins de 2 000 personnes tuées sur les routes chaque année. Actuellement, entre 3 et 4 000 personnes meurent chaque année sur les routes.
"Nous fixons l'objectif de réduire la mortalité par deux d'ici la fin de la décennie et donc de passer sous la barre des 2 000 morts par an" a martelé le ministre de l'intérieur qui estime que "c'est un objectif ambitieux" qui nécessité "la mobilisation de tous" car "nous ne pouvons pas accepter l'idée que nous ayons atteint un seuil". Pour remplir cet objectif, Manuel Valls a délimité deux axes prioritaires : les principaux facteurs accidentogènes comme l'alcool, la vitesse et les stupéfiants, ainsi que les personnes les plus exposées qui sont les jeunes et les usagers de deux-roues.