Crise UMP : Jean-François Copé refuse un référendum sur le vote.
Publié le Par Jennifer Declémy
Jean-François Copé a décliné ce matin la proposition de tenue d'un référendum ce matin, expliquant que les conditions ne sont pas réunies pour que cela ait lieu.
On pensait que l'affaire avait enfin progressé, mais que nenni. Un nouveau rebondissement est intervenu ce matin sur Europe1 quand Jean-François Copé a annoncé qu'il refusait la tenue d'un référendum sur le vote pourtant demandé par Nicolas Sarkozy et sur lequel hier soir tout le monde semblait pourtant d'accord. Le député-maire de Meaux explique que les conditions ne sont pas réunies pour ce référendum étant donné que le groupe parlementaire de François Fillon a été officialisé au JO ce matin.
"A partir du moment où il y a un groupe parlementaire (...) dissident, c'est à dire exactement l'inverse de ce qu'on a évoqué, je crois que chacun maintenant comprend ce qu'il faut comprendre" a-t-il expliqué, jugeant que "la ligne rouge a été franchie, j'en tire les conséquences". Voulant désormais s'atteler à la tâche de s'opposer à François Hollande uniquement, Jean-François Copé estime que "celui qui dit toujours non prend la responsabilité (...) il ne faut pas oublier que les militants en ont ras-le-bol".