Notre-Dame-des-Landes : le patron d'EELV écrit à François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le conflit autour de Notre-Dame-des-Landes s'enlise, Pascal Durand a écrit au président Hollande pour demander un dialogue sur la situation.
La mise en place de la commission du dialogue par Jean-Marc Ayrault ce week-end n'est apparemment pas suffisant pour Europe Ecologie qui continue de protester contre le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes soutenu par le Gouvernement. Le patron de ce parti, Pascal Durand, a d'ailleurs écrit au chef de l'état pour réclamer un dialogue et la fin de "la répression policière".
"J'ai sollicité à plusieurs reprises ces dernières semaines votre attention sur la situation extrêmement tendue à Notre-Dame-des-Landes. J'ai rappelé dans l'ensemble de mes interventions publiques la nécessité de recréer les conditions d'un dialogue serein et apaisé sur un projet qui demeure très vivement contesté. Je souhaite donc que nous puissions, au-delà de l'objet premier de notre rendez-vous [à propos de la commission Jospin], prendre le temps d'un échange approfondi sur ce sujet" écrit Pascal Durand.
S'il salue la mise en place d'une commission du dialogue, le successeur de Cécile Duflot déplore cependant que les forces de police soient encore présentes sur le bocage nantais. "Aucun débat républicain (...) ne saurait se dérouler dans un tel climat, susceptible de dégénérer à tout instant" conclut-il.