Petroplus : le fonds libyen dément être intéressé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le fond libyen d'investissement a démenti hier être intéressé par une participation au site de Petroplus, contrairement à ce qu'avait déclaré récemment Arnaud Montebourg.
Un communiqué du fond d'investissement libyen a fait savoir hier qu'il n'avait aucune intention d'investir dans la raffinerie de Petroplus, en Seine-Maritime. Il y a quelques semaines, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait indiqué avoir reçu une lettre de ce fonds qui entendait examiner le dossier de la raffinerie de Petroplus.
"La Libyan Investment Authority a démenti les informations rapportées par certains médias et circulant sur internet au sujet de son intention d'acheter une ancienne raffinerie en France. Les informations rapportées à ce propos ne sont pas justes et les médias n'ont pas pris la peine de les vérifier" explique le communiqué. "Nous n'avons même pas entamé l'étude de faisabilité et de l'opportunité d'investir dans cette raffinerie" poursuit le fond d'investissement qui "ne consentira des investissements que dans des projets rentables au service des intérêts de la Libye".