Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise UMP : François Fillon envoie les huissiers au siège du parti.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien Premier ministre a envoyé des huissiers ce matin au siège de l'UMP pour saisir les documents électoraux relatifs au scrutin de dimanche dernier.

François Fillon a publié un communiqué ce matin pour faire connaitre se demande d'une "saisie à titre conservatoire" des données électorales du scrutin du 18 novembre dernier et des huissiers ont été envoyés au siège du parti, marquant ainsi une nouvelle étape de la guerre interne Copé-Fillon.

 

"On ne peut (...) considérer que les documents électoraux soient à l'abri de manipulations ou d'altérations, et d'autre part il est certain que l'égal accès des parties en présence n'est aucunement garanti" explique le camp Fillon. L'huissier, après son passage à l'UMP, n'a pas précisé si on lui a refusé l'accès aux documents mais a indiqué avoir mis "sous scellés les documents du matériel électoral pour permettre aux deux parties d'y avoir accès conjointement".

 

Une action en justice a été lancée par le camp Fillon et la plainte a déjà été rédigée. "Je saisirai la justice pour rétablir la vérité des résultats et rendre la parole aux militants" a expliqué plusieurs fois le député de Paris. Le camp Copé a d'ores et déjà fait savoir qu'il pourrait riposter devant une telle plainte au civil par une autre...au pénal. En d'autres termes, le conflit est loin d'être terminé et ce suicide en direct risque de continuer un certain temps encore.