Michel Sapin promet une loi sur le marché du travail.
Publié le Par Jennifer Declémy
Hier soir sur RTL, le ministre du travail a promis une loi sur le marché du travail en cas d'échec des négociations des partenaires sociaux d'ici la fin de l'année.
Invité de RTL hier soir, le ministre du travail, Michel Sapin, a insisté sur l'importance des négociations en cours entre les partenaires sociaux concernant le marché du travail, dans la mesure où aucune jusqu'à présent n'a abouti à des résultats concrets. En cas d'échec, le Gouvernement légiférera sur ce sujet, promet le ministre du travail.
"Cette fois-ci doit être la bonne. Cela ne doit pas être une négociation au rabais pour trouver un accord sur un ou deux points. Le bon fonctionnement du dialogue social est un élément fondamental de la compétitivité de notre économie" a précisé Michel Sapin qui espère que les négociations aboutiront à un accord que le Gouvernement n'aurait qu'à retranscrire dans une loi.
Concernant le problème de Florange, dont un repreneur doit être trouvé avant la fin de la semaine, le ministre du travail estime que "cette semaine sera une première étape décisive. Des offres sérieuses doivent être examinées par les propriétaires actuels du site. S'il est utile que l'état soit présent pour permettre la transaction et trouver une solution, pourquoi pas".