Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise UMP : NKM lance une pétition pour revoter.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La députée de l'Essonne a ouvert un site en ligne pour lancer une pétition visant à demander un nouveau vote pour la présidence de l'UMP.

Alain Juppé ne veut pas "exclure cette hypothèse", Jean-François Copé est violemment contre et bon nombre de responsables UMP le demandent vivement : ce matin, sur Europe, la députée Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé le lancement d'une pétition en ligne pour demander un nouveau vote pour la présidence de l'UMP, alors que cette solution semble, selon les sondages, plébiscitée par les sympathisants de droite.

 

"Je lance une pétition jeveuxrevoter.fr pour revoter. La légitimité politique de l'élection du 18 novembre n'est pas acquise. Elle est trop douteuse, trop contestée" juge l'ancienne ministre de l'environnement qui n'avait pas pris parti entre les deux belligérants. Un autre ancien ministre, Claude Guéant, sur la même radio ce matin, a lui aussi indiqué être en faveur de cette solution. "Je vois deux solutions : mettre en place une commission d'anciens magistrats pour dépouiller et remonter les bulletins ou refaire voter les militants dans les trois semaines qui viennent" estime l'ancien ministre de l'intérieur.

 


NKM "lance une pétition pour revoter" par Europe1fr

 


UMP : Copé exclut un nouveau vote par BFMTV