Arnaud Montebourg attaque violemment Mittal.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du redressement productif a déclaré ne plus vouloir de Mittal en France étant donné des "mensonges depuis 2006". Il évoque pour Florange une nationalisation transitoire.
Alors qu'il ne reste plus que quelques jours pour trouver un repreneur à Florange, dans un entretien aux Echos, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a violemment chargé ArcelorMittal, dont il ne veut plus en France. "Nous ne voulons plus de Mittal en France parce qu'ils n'ont pas respecté la France" explique le ministre pour qui "les mensonges de Mittal depuis 2006 sont accablants".
L'hypothèse d'une nationalisation transitoire, qui avait été évoquée la semaine dernière par Arnaud Montebourg, a de nouveau été confirmée ce matin aux Echos. "L'idée serait une association avec un opérateur industriel, minoritaire dans le capital le temps de stabiliser l'activité" précise-t-il. Le ministre du travail, Michel Sapin, a confirmé les dires de son collègue ce matin sur BFM. Les élus de Moselle, de droite comme de gauche, demandent désormais à François Hollande "une prise de contrôle public temporaire de l'état pour permettre à un opérateur industriel de reprendre l'activité de l'ensemble du site".