Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise UMP : Alain Juppé ne veut pas d'un recours en justice de François Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le maire de Bordeaux a déclaré ce matin être hostile à un recours en justice que François Fillon a pourtant annoncé hier soir après l'échec de la médiation Juppé.

Ce matin sur RTL, l'ancien ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, s'est prononcé contre un recours en justice de la part de François Fillon. L'ancien Premier ministre, qui avait évoqué cette possibilité sur TF1 la semaine dernière, l'a confirmée hier soir après l'échec de la médiation Juppé.

 

"J'ai tout fait pour l'éviter. Transférer cette querelle aux mains de la justice, tout à fait extérieur du mouvement, c'est aggraver la casser et augmenter les risques d'explosion" prévient le maire de Bordeaux, qui considère également que "quand François Fillon parle de mafia pour un parti politique, c'est une faute". Cependant, après une semaine de crise à l'UMP, et une deuxième qui commence, l'ancien ministre juge "qu'il faut arrêter cela (...) ce n'est pas dans leur intérêt. Ils se discréditent dans l'opinion publique".

 

Concernant la réunion avec les deux belligérants qui a eu lieu hier soir à l'Assemblée nationale, Alain Juppé explique avoir "assisté à une réunion très tendue. Parfois le ton est même un peu monté". Désormais, le maire de Bordeaux estime que le seul à même de réunifier les deux camps est Nicolas Sarkozy, qui doit justement discuter avec son ancien Premier ministre ce midi. "Il apparait clairement qu'il est le seul aujourd'hui à avoir l'autorité suffisante pour proposer éventuellement une sortie que je n'aperçois pas pour ce qui me concerne. Est-ce que Nicolas Sarkozy peut calmer le jeu et inciter les parties à se remettre autour de la table pour discuter d'une solution ? C'est à lui de jouer" conclut Alain Juppé.