Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise UMP : fillonistes et copéistes continuent de se haïr en public.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Malgré la médiation mise en place par Alain Juppé, les soutiens de François Fillon et de Jean-François Copé continuent de s'invectiver en public.

La guerre ne connait pas de trêve à l'UMP entre le camp Fillon et le camp Copé qui semblent ne pas se satisfaire de la médiation mise en place par Alain Juppé et continuent depuis hier de s'insulter et s'invectiver via les médias, sans aucune retenue ou presque. De quoi rendre fous les militants du premier parti d'opposition français.

 

Ce matin sur RTL c'est l'ancien Premier ministre en personne qui compare son parti à..."la mafia" et répéte ne pas avoir confiance en la commission des recours présidée par un copéiste, Yannick Paternotte, qui connait actuellement quelques problèmes avec la justice. Jean-François Copé intervient alors aussitôt sur BFM pour constater que ces propos constituent "un gros retour en arrière (...) je ne comprends pas ces allers-retours permanents".

 

Mais ce sont aussi et surtout leurs lieutenants qui s'affrontent par médias interposés. Ainsi hier, le directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, a stupéfait tout le monde en dressant une liste de supposées fraudes émanant du camp Fillon, en attaquant de manière nominative le directeur de campagne de François Fillon, Eric Ciotti, qui menace donc Lavrilleux d'une plainte pour diffamation en justice.