Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise UMP : François Fillon s'en remet aux mains d'Alain Juppé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Ce matin sur RTL, l'ancien Premier ministre indique toute sa confiance en la médiation exercée par Alain Juppé pour déterminer qui va devenir le prochain président de l'UMP.

C'est donc Alain Juppé qui va devoir trancher entre Jean-François Copé et François Fillon, et ce matin sur RTL, l'ancien Premier ministre lui indique toute sa confiance, tout en expliquant également refuser toute décision émanant de la commission de recours, qu'il décrit comme partisane et à la solde de son ennemi.

 

"La première bonne nouvelle de ces derniers jours est l'acceptation d'une médiation par Alain Juppé" salue d'abord le député de Paris avant de rappeler que "depuis le début, ce qui a rendu cette élection impossible, c'est le fait que la direction de l'UMP a toujours été partiale (...) on est vendredi matin et je n'ai toujours pas pu obtenir la publication des résultats fédération par fédération". Se disant dans "la recherche de la vérité", l'ancien Premier ministre précise néanmoins qu'il acceptera les conclusions d'Alain Juppé "quelles qu'elles soient".

 

"Un parti politique ce n'est pas une mafia, un endroit où on peut refuser de dire la vérité (...) Comment faire respecter les valeurs républicaines si on ne donne pas soi-même l'exemple ?" conclut François Fillon.