Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise UMP : François Bayrou livre son diagnostic.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président du Modem livre un verdict très pessimiste sur la crise que traverse l'UMP, y voyant un signe de la décomposition de la vie politique française.

Ce matin sur France2, le leader centriste François Bayrou libre son bilan de la guerre ouverte qui règne à l'UMP entre François Fillon et Jean-François Copé, y voyant le signe d'une "décomposition de la vie politique en France" et que cela entraine une détérioration supplémentaire de la classe politique française "parce qu'au fond il n'y a pas de clarté sur la ligne politique que le pays est en train de suivre et c'est cette clarté qu'il faut s'imposer".

 

"C'est une exposition en cours qui pour les français est très inquiétante et qui rappelle, pour moi, de manière frappante ce qui s'est passé à la fin de la quatrième république, juste avant 1958, parce que la vie politique ne correspond plus à la réalité des sensibilités du pays" prédit l'ancien candidat à la présidentielle pour qui l'UMP a besoin, de manière urgente, "d'une clarification de la ligne à suivre. Et cette clarification, elle n'a pas été obtenue par le vote qui a été organisé".

 

"Je ne sais pas comment cela va se passer, c'est évidemment extrêmement violent. On a dit que c'était de la politique, que c'était juridique. On pourrait ajouter que la question est aussi arithmétique, c'est celle de la réalité des comptes" conclut l'ancien député de Pau.