Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : la motion FN-compatible arrive en tête.

Publié le  Par Eli Dy

Crédit image ©


Si la présidence de l'UMP est un véritable feuilleton à rebondissements, le vote des motions lui a été très clair : la motion FN-compatible dite de la Droite Forte est arrivée en tête, montrant ainsi que la lepénisation des militants UMP est une réalité avérée.

La droitisation de l'UMP est une réalité concrète qui ne correspond pas au simple vote (douloureux et peut-être pas définitif) en faveur de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, mais plutôt au vote des motions. Ainsi, la motion porté par un transfuge du Front national, Guillaume Peltier intitulée la Droite Forte, arrive en tête avec près de 28% des suffrages. Or cette motion est dans sa grande majorité un copié-collé du programme du Front national (comme le prouve cet article de Mediapart).

 

"C'est un séisme militant et la preuve d'un attachement au sarkozysme" fait mine de croire Guillaume Peltier, par ailleurs proche de Patrick Buisson et qui, sans occuper aucun poste politique résultat d'un vote des français, court dans les médias pour scander des propositions qui sont, pour la plupart, et comme le dit Nathalie Kosciusko-Morizet "anticonstitutionnelles" mais qui font plaisir aux militants les plus extrémisés.

 

Ce résultat en tout cas ne plait pas aux responsables UMP modérés qui surnomment Guillaume Peltier et son accolyte, Geoffroy Didier "Adolf et Benito" en référence à leurs positions lepéno-compatibles. En tout les cas, cette victoire (cette fois-ci) incontestable de cette motion montre non seulement l'attachement des militants au sarkozysme, mais aussi à ses pires idées, celles qui mènent directement au vote à l'extrême-droite.