Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : le camp Fillon conteste la victoire de Jean-François Copé.

Publié le  Par Eli Dy

Crédit image ©


Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton de la présidence de l'UMP : François Fillon revendique de nouveau la victoire en invoquant des chiffres de l'outre-mer, qui n'auraient pas été pris en compte par la Cocoe.

Le feuilleton de la présidence de l'UMP n'est toujours pas terminée et un nouveau rebondissement vient frapper le principal parti de l'opposition. Cet après-midi, François Fillon revendique la victoire en expliquant que trois départements d'outre-mer ont été oubliés dans les décomptes finaux, alors que cela lui octroyerait la victoire par 24 voix d'avance. L'ancien Premier ministre demande par ailleurs à Alain Juppé de prendre la présidence temporaire de l'UMP en attendant que la situation soit dénouée.

 

"Le président de la Cocoe a lui-même reconnu cette erreur lors d'un échange téléphonique avec François Fillon en fin de matinée. Il s'agit d'une erreur manifeste et grave. L'oubli pur et simple de ces trois fédérations est de 1 304 militants. Elle doit évidemment être réparée. Nous demandons donc à la Cocoe à ce que les résultats soient rétablis" demande le député de Paris dans un communiqué de presse.

 

Jean-François Copé de son côté dit "ne plus rien comprendre" et demande au camp Fillon de cesser ces "chicaneries". Le camp Copé semble néanmoins prêts à répondre à cette attaque du camp Fillon en invoquant les cas de tricherie dans les Alpes-Maritimes et à Nice notamment.