François Fillon se projette sur 2016.
Publié le Par Jennifer Declémy
Malgré sa défaite à la présidence de l'UMP, François Fillon continue à penser à la présidentielle de 2017, soucieux de ne pas laisser un boulevard à Jean-François Copé.
Amer après sa défaite à 98 voix près contre Jean-François Copé, un ennemi personnel depuis cinq ans maintenant, François Fillon ne s'avoue pour autant pas battu et continue à vouloir peser sur la vie de son parti en préparant les primaires de 2016.
La première étape pour le moment semble, comme l'explique son ancien directeur de campagne, Eric Ciotti, de "mettre en place autour de lui une organisation" suffisamment forte pour peser sur l'avenir de l'UMP. A ce sujet, l'ancien Premier ministre entend donner davantage de détails dans les prochains jours. "Je ferai connaître dans les jours qui viennent les formes que prendra pour l'avenir mon engagement politique" a d'ailleurs déclaré ce dernier après l'annonce publique de sa défaite.
"François Fillon reste légitime, près de 50% des adhérents de l'UMP lui ont apporté son soutien, deux tiers des sympathisants de droite et du centre l'approuvent, c'est une des personnalités les plus appréciées des français" argumente ainsi le député Jérôme Chartier, confirmant là la volonté de François Fillon de ne pas connaître le même sort que Ségolène Royal en 2008, quand elle perdit le congrès de Reims...à 102 voix près.