Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mariage gay : François Hollande déçoit une nouvelle fois la gauche.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En reconnaissant aux maires une liberté de conscience de ne pas célébrer les mariages gays, le chef de l'état déçoit de nouveau son électorat par un énième recul.

Remise sur la table de la TVA sociale pourtant abrogée cet été, abandon du droit de vote des étrangers aux élections locales...Alors que l'électorat de gauche a déjà bien du mal à avaler toutes les pilules centristes du président Hollande, ce dernier a de nouveau suscité l'indignation à gauche hier soir en déclarant que les maires avaient le droit d'invoquer leur liberté de conscience pour ne pas célébrer de mariages gays.

 

"La loi s'applique pour tous néanmoins dans le respect de la liberté de conscience" a ainsi lancé le chef de l'état, suscitant un tollé sur les réseaux sociaux et parmi les associations alors que chacun sait qu'un maire qui refuserait de marier un couple en raison de son orientation sexuelle encourt naturellement des peines judiciaires en raison du non-respect de la loi, comme chaque citoyen.

 

"Je ne comprends pas. Le président de la république doit clarifier son expression. Une loi qui concerne l'égalité des droits pourrait donc ne pas être appliquée sur tout le territoire ? Je suis choqué. Nous devons rappeler à la majorité ses engagements" s'indigne le porte-parole de l'inter LGBT tandis qu'une élue écologiste d'Ile-de-France dit à Mediapart être "consternée et en colère" devant ce recul. Une réaction que l'on a pu observer chez de nombreuses personnes hier soir sur Twitter, notamment parmi les obsrvateurs de la vie politique et les hommes politiques. Même sur un sujet à priori facile pour la gauche, François Hollande réussit à décevoir ses sympathisants. Presque un exploit...