Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une niche fiscale promise aux donateurs de Civitas pose problème.

Publié le  Par Eli Dy

Crédit image © AFP/Kenzo Tribouillard


Une association a dénoncé hier l'existence d'une niche fiscale en faveur des donateurs à Civitas, l'association intégriste catholique aux tendances légèrement homophobes.

L'association Homosexualité et socialisme a protesté hier publiquement contre l'existence d'une niche fiscale réservée aux personnes faisant un don à l'organisation extrémiste catholique Civitas. Sur son site internet, Civitas explique en effet que "si pour l'une ou l'autre raison, vous ne pouvez pas venir à cette manifestation [du 18 novembre], contribuez tout de même à son succès en parrainant par un don - fiscalement déductible - les étudiants et les familles nombreuses qui prendront ses cars. Dons en ligne et chèques".

 

L'association de défense des homosexuels s'indigne donc de cette niche fiscale, arguant qu'il ne doit pas exister une niche fiscale pour l'homophobie. "La loi donne un avantage fiscal à ceux qui veulent exercer leur culte, mais pas à ceux qui organisent des manifestations de rue" indique l'association qui s'interroge sur la pertinence "d'un régime fiscal particulier pour les associations culturelles dont on a peine à croire qu'il ait été conçu pour contribuer, comme ce fut le cas ce week-end, à soulever une partie des citoyens comme les autres".