Jean-François Copé veut reconquérir le coeur des français.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après sa victoire contre François Fillon à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé veut se lancer à la reconquête des français. Un défi de taille.
Elu avec seulement 98 voix d'avance sur François Fillon, et avec dans l'air de forts soupçons de triche toujours présents dans le camp de l'ancien Premier ministre, Jean-François Copé a expliqué ce matin sur RTL vouloir s'atteler à la tache et reconquérir "le coeur des français" après de très nombreuses défaites électorales qui leur ont coûté tous les postes du pouvoir, local et national.
"L'heure est à la reconquête du coeur des français, sur une ligne politique claire, celle que j'ai appelée la droite décomplexée : fière qui s'assume" a expliqué le député-maire de Meaux pour qui "l'état d'esprit qui m'anime ce matin, c'est dire que c'est un point de départ, pas d'arrivée. C'est maintenant qu'on reconstruit". Le nouveau président de l'UMP veut donc "tourner la page" et "dire aux militants qui se sont inquiétés de ce qu'ils ont vu depuis deux jours que tout ça maintenant est derrière nous".
Jean-François Copé : "Mon élection à l'UMP : un... par rtl-fr