Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le PS lance une grande campagne pour soutenir le Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Pierre Verdy


Harlem Désir a annoncé le lancement d'une grande campagne nationale de soutien au Gouvernement en panne de popularité dans l'opinion française.

Après des mois de silence et de répliques tièdes, le PS a décidé de passer à l'offensive contre une droite qui n'arrive toujours pas à trouver la présence de François Hollande à l'Elysée légitime, et hier a été annoncé le lancement d'une grande campagne de soutien au Gouvernement pour rappeler les mesures déjà adoptées depuis juin dernier et celles à venir.

 

Cette campagne de mobilisation doit se décliner sous la forme de sept affiches, accompagnées de tracts reprenant les engagements de campagne de François Hollande pour "montrer que le changement est clairement en marche et mobiliser les militants sur le terrain pour qu'ils aillent débattre avec les français pour les convaincre". Le PS devra donc mettre l'accent sur les emplois d'avenir, la BPI, la création de postes dans l'éducation nationale, la construction de nouveaux logements sociaux ou encore la grande réforme ouvrant le mariage aux couples gays.

 

"Cette campagne n'est pas construite sur des promesses, mais bien sûr des réalisations, des engagements d'ores et déjà tenus" a expliqué hier le nouveau premier secrétaire du PS, Harlem Désir.