Manuel Valls réaffirme la détermination du Gouvernement sur Notre-Dame-des-Landes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur a répété aujourd'hui que la détermination du Gouvernement sur le projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes était "totale" après les manifestation de ce week-end.
Lors d'un déplacement à Saint-Nazaire, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, est revenu sur les manifestations qui ont eu lieu ce week-end concernant le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en déclarant que la "détermination du Gouvernement" à porter ce projet est absolument totale. Ce week-end, des milliers d'opposants s'étaient rassemblés sur place.
"Bien évidemment, la force doit rester à la loi" estime l'ancien maire d'Evry qui a rappelé que "l'état sera ferme et il y aura en temps utile, comme le préfet de région l'a rappelé, des évacuations parce que nous devons être déterminés". Depuis le mois dernier, les affrontements à gauche se multiplient sur ce projet porté par Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes, pendant de nombreuses années. Ce week-end, des écolos étaient présents à la manifestation contre le Gouvernement.