Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Gouvernement condamne les violences anti-mariage gay de Civitas.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a vivement condamné les violences commises hier par des membres de Civitas lors de la manifestation anti-mariage gay.

Plusieurs députés socialistes demandent au ministre de l'intérieur la dissolution de ce groupuscule catholique d'extrême-droite, et le Gouvernement ce matin condamne fermement les violences commises par Civitas hier sur des féministes de Femen et des journalistes lors de la manifestation parisienne anti-mariage gay. La porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, prévient qu'il n'y aura "aucune tolérance" vis-à-vis de ces violences.

 

"Il n'y a aucune place pour les agressions d'extrême-droite dans notre pays" dénonce la porte-parole qui souligne que "le Gouvernement n'aura aucune tolérance à l'égard de ces violences et de ces dérapages qui y sont associés. La liberté d'informer n'est pas un principe avec lequel on peut transiger". La ministre du droit des femmes se dit par ailleurs "profondément choquée" par l'agression des Femen et de la journaliste Caroline Fourest.

 

La députée PS de l'Hérault, Anne-Yonne le Dain a par ailleurs, avec plusieurs de ses collègues, adressé à Manuel Valls une demande de dissolution de Civitas. "Avec les excès pathétiques de cette manifestation, avec violences et coups, je souligne que les gens qui prétendent défendre les valeurs du christianisme ont fait sauter sans honte ni vergogne un principe de base des sociétés humaines, qui est qu'un homme ne frappe pas une femme" s'indigne la députée.