Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les camps Fillon et Copé se disputent la victoire dans les médias.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la nuit de crise à l'UMP suite à l'absence de victoire au scrutin interne, les partisans de François Fillon et de Jean-François Copé se relaient dans les médias pour se disputer la victoire.

Après la nuit de folie connue par l'UMP, sans vainqueur du scrutin connu entre François Fillon et Jean-François Copé, les partisans des deux camps s'étrillent ce matin dans les médias en revendiquant chacun la victoire et en accusant l'autre de mauvaise foi, de fraudes et de mensonges. Sur Europe1 notamment, des responsables UMP se sont ouvertement affrontés, offrant une image déplorable de leur parti à l'opinion publique.

 

Pour Nadine Morano, "le couac vient des instituts de sondages et des observateurs qui disaient que Fillon avait gagné" et l'ancienne ministre n'a pas manqué de vivement critiquer l'ancien Premier ministre, tandis que Jean-François Copé a lui directement accusé le camp Fillon d'avoir bourré les urnes. "Il y a eu, constats d'huissiers à l'appui, un nombre important de votes, notamment dans les Alpes-Maritimes. Cela concerne trois ou quatre bureaux. Il y a plus de bulletins de votes dans des urnes que d'émargements d'électeurs, ça s'appelle du bourrage d'urnes (...) Je crois que les tricheurs doivent regretter d'avoir triché, parce que cela met dans l'embarras leurs propres amis" a-t-il ainsi dénoncé.

 

Du côté du député de Paris, les critiques se portent sur le secrétaire général de l'UMP, accusé d'avoir mal organisé le scrutin. "C'est tout du moins un dysfonctionnement qu'une formation comme la nôtre ne puisse désigner son président" a-t-il regretté tout en reconnaissant que "cette étroitesse du résultat impose la sérénité. L'UMP est en difficulté. Pas de langue de bois pour prétendre le contraire". Valérie Pécresse a elle regretté "le ridicule du manque de résultats".

 


Pécresse : "Le ridicule est dans l'absence de... par Europe1fr

 


Ciotti : "Un spectacle un peu désolant" par Europe1fr