Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Marc Ayrault s'inquiète de la situation à Gaza.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En marge de son déplacement à Berlin, le Premier ministre a exprimé son inquiétude quant à la situation à Gaza.

Hier, à Berlin, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré qu'il était "temps d'arrêter cette escalade dangereuse" à Gaza, alors que les violences entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza ne cessent de s'intensifier. Le Premier ministre a indiqué d'ailleurs que la France a engagé "une intense activité diplomatique" pour tenter d'apaiser la situation.

 

"Ce qui se passe a soulevé une émotion considérable, la France fera tout pour éviter l'escalade" a souligné le chef du Gouvernement. "Le Président de la république a engagé une intense activité diplomatique, il a pris des contacts directs avec le Premier ministre israélien. Il s'agit de rappeler le droit à la sécurité d'Israël, mais aussi, le président français s'est adressé au président égyptien en lui demandant sa contribution pour éviter toute escalade" a-t-il également précisé.

 

"Il est temps d'arrêter cette escalade dangereuse à la fois pour la sécurité d'Israël pour son peuple, mais aussi pour les palestiniens (...) Encore une fois l'objectif est de tout faire pour descendre la tension, arrêter les violences et tout faire pour que l'escalade disparaisse" a conclu Jean-Marc Ayrault.