François Fillon se décrit comme une victime de la direction de l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
A quelques jours du scrutin, l'ancien Premier ministre fustige le comportement de Jean-François Copé et de ses proches à son égard.
Dans quelques jours les militants de l'UMP choisiront leur prochain président, et à quelques jours du scrutin, c'est par médias et meetings interposés que les deux rivaux s'affrontent désormais ouvertement, ne masquant plus leur hostilité l'un envers l'autre. Ce matin, sur RTL, François Fillon s'est d'ailleurs dit "victime" de l'actuelle direction de l'UMP, principalement composée de proches de Jean-François Copé.
"J'ai dû me battre pour devenir candidat. On a commencé par m'expliquer que c'était incongru d'organiser la division" a ainsi expliqué l'ancien Premier ministre qui "depuis six mois" dit avoir "dû affronter en permanence l'hostilité de la direction de mon parti". Ainsi, François Fillon relate avoir eu beaucoup de difficultés à obtenir le fichier des militants dont dispose naturellement son rival en sa qualité de secrétaire général de l'UMP, mais aussi que des secrétaires départementaux ont pu "interdire à mes partisans de faire campagne".
A cela s'ajoutent également des SMS et mails reçus une, voire deux fois par jours par les militants de la part de Jean-François Copé, financés par le parti s'indigne François Fillon qui conclut "c'est agaçant de passer pour un agresseur quand on est une victime". La réconciliation va être difficile dimanche soir....