Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pierre Moscovici veut inverser la courbe de la dette d'ici deux ans.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre des finances a expliqué ce matin sur Itélé vouloir inverser la courbe de la dette d'ici 2014, en plus de celle du chômage promise par le président Hollande.

Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a réaffirmé ce matin sur Itélé sa détermination à inverser la courbe de la dette en France, et ce dès 2014. Au lendemain de la grande conférence de presse du chef de l'état, son ministre des finances répéte la nécessité du Gouvernement de "redresser le pays" grâce à un désendettement et une réindustrialisation du pays.

 

"Le président de la république a maintenu la volonté d'inverser la courbe du chômage et moi j'ajoute inverser la courbe de la dette et de le faire dès 2014" a souligné Pierre Moscovici. La dette française atteint à l'heure actuelle un niveau de 1 833 milliard d'euros et le Gouvernement ambitionne d'atteindre un déficit public à 3% pour 2013, malgré une conjoncture économique extrêmement difficile et des perspectives de croissance très mauvaises.

 

Le ministre des finances a également nié tout virage à droite en expliquant que "quand nous agissons pour le pouvoir d'achat, faisons des efforts budgétaires fortement différenciés, quand nous préservons tout ce qui concerne les plus modestes, quand nous agissons en revenant à la retraite à 60ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, ou en augmentant l'allocation de rentrée scolaire et en diminuant le prix de l'essence, nous n'avons renoncé à rien".