Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Christiane Taubira répond à Patrick Buisson.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans un communiqué au vitriol, la garde des sceaux répond aux accusations portées contre elle par l'ancien gourou de Nicolas Sarkozy.

Sorti du bois le temps d'une interview pour le Figaro, l'ancien gourou de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson en profite pour attaquer non seulement François Hollande, mais aussi sa ministre de la justice Christiane Taubira "d'être partie prenante d'une opération qui vise à instrumentaliser l'autorité judiciaire à des fins exclusivement partisanes et politiciennes", à savoir avoir été membre de l'association Anticor, celle-là même qui porte plainte contre Patrick Buisson et Nicolas Sarkozy pour l'affaire des sondages de l'Elysée.

 

C'est sans compter la réaction de Christiane Taubira qui ne manque pas de verve et de verbe pour répondre aux multiples attaques de la droite qui aime à la torpiller depuis sa nomination. Dans un communiqué, la ministre de la justice se fâche net et répond à Patrick Buisson, "avoir été membre du comité de parrainage lors de la création d'Anticor, sans être encore membre de l'association, témoigne à la fois du sens de l'engagement citoyen dans la responsabilité politique, et de la place qu'occupe la vigilance citoyenne dans la vitalité de la démocratie".

 

"La Justice accomplit son oeuvre, par l'office des magistrats qui requierent et jugent au nom du peuple français en conscience et conformément aux dispositions du code pénal. Pas de place pour le désarroi qui se déguise en incantation littéraire" conclut Christiane Taubira.