Vincent Peillon va organiser une table ronde sur les rythmes scolaires.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le sujet est très polémique, le ministre de l'éducation se dit prêt à organiser une table ronde pour déminer le sujet des rythmes scolaires.
Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a accepté de réunir une table ronde sur les rythmes scolaires pour discuter du sujet avec les syndicats et de tous les acteurs concernés par la discussion qui reste très polémique.
"Le ministre remet au placard le premier scénario que nous avions jugé inacceptable qui s'apparentait à du bricolage" s'est félicité le secrétaire général du SNUipp-FSU, faisant référence à l'idée de Vincent Peillon d'une journée de cours de 5h30 dont 30minutes d'aide au devoir. "Maintenant, tout reste à faire" poursuit le représentant syndical qui évoque notamment "un allégement significatif de la journée de classe" mais aussi des activités culturelles et sportives de qualité pour les élèves.
Le ministre qui travaille sur un projet de refondation de l'école, a reçu les syndicats hier ainsi que des représentants de collectivités locales. Un projet de loi devrait voir le jour début 2013 pour une réforme que beaucoup espérent d'ampleur.