Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande impopulaire à cause des hausses d'impôts.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un sondage Viavoice pour Libération explique que le problème de popularité du président réside dans les hausses d'impôts décidées depuis le mois de juin.

La première explication de l'impopularité de François Hollande et du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault est simple : les hausses d'impôts décidées depuis l'arrivée des socialistes au pouvoir. C'est en tout cas ce qu'avance un sondage Viavoice pour Libération paru aujourd'hui, dans lequel on apprend que 31% des personnes interrogées expliquent cette impopularité par ces augmentations, 27% par la crise économique et sociale et 26% par "le manque de solutions à hauteur de la crise".

 

En revanche, une explication est démentie par le sondage : les "couacs" et revirements ne sont pas blâmés par les français qui ne sont que 7% à les critiquer. Quant aux éléments positifs de la politique menée par François Hollande, 23% citent la justice sociale, 19% la détermination à réduire les déficits, 14% le volontarisme de certains ministères et 13% la proximité du chef de l'état avec les citoyens.