150 000 logements sociaux par an devraient être construits jusqu’en 2017.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Gouvernement et 1% logement ont signé un accord aujourd'hui pour permettre la construction de 150 000 logements sociaux par an.
Un accord entre le Gouvernement et le 1% logement a été trouvé qui prévoit la construction de 150 000 logements par an, conformément aux engagements de campagne de François Hollande. L’accord a été signé ce lundi.
« Nous nous réjouissons de l’aboutissement des discussions. C’est un texte très important que nous réclamions depuis des années » a expliqué le président de l’organisme qui chapeaute le 1% logement. L’organisme met néanmoins en garde contre la diminution constante de ses dotations et va d’ailleurs devoir emprunter 3 milliards d’euros à la Caisse des Dépôts.
Pour mettre en œuvre cet accord, une forte hausse des engagements du 1% logement pour la période 2013-2015 est prévue. 800 millions d’euros devront permettre de continuer le programme de l’agence de rénovation urbaine tandis qu’1,3 milliard sera consacré aux prêts aux salariés pour l’accession sociale à la propriété et aux logements meublés en colocation pour les jeunes. 200 millions d’euros enfin seront accordés à Foncière Logement pour favoriser la mixité sociale.