Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Gouvernement devrait proposer une baisse aux entreprises un crédit impôt-recherche de 20 milliards.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon une source proche du Gouvernement rapportée par l'AFP, l'exécutif va offrir au Gouvernement un crédit-impôt recherche de 20 milliards d'euros pour améliorer leur compétitivité.

"Sauf revirement de dernière minute", le Gouvernement va proposer aux entreprises 20 milliards d'euros sous forme de crédit impôt-recherche, selon une source proche du Gouvernement rapportée par l'AFP qui confirme une information du magazine le Point. Après la remise du rapport Gallois sur la compétitivité, le Gouvernement devrait annoncer demain une série de mesures pour aider les entreprises, dont celle-ci.

 

Louis Gallois préconisait lui, comme le patronat et le Medef, un transfert des cotisations sociales vers des impôts comme la TVA, la CSG ou encore la fiscalité écologique. Concrètement, ce crédit impôt-recherche consisterait en un chèque adressé aux entreprises pour faire progresser leurs marges qui sont passé de 30% à 20% ces dix dernières années. Le Gouvernement devrait également annoncer des efforts de réduction de la dépense publique.