UMP : Jean Sarkozy soutient Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Des élus des Hauts-de-Seine appellent aujourd'hui à voter Jean-François Copé à la présidence de l'UMP. Parmi eux figurent Jean Sarkozy.
A deux semaines du scrutin, c'est un soutien dont Jean-François Copé doit être ravi. Dans un appel d'élus UMP des Hauts-de-Seine en sa faveur, le conseiller général Jean Sarkozy a officiellement pris position pour le secrétaire général. Jusqu'à présent, ce dernier ne s'était engagé officiellement pour aucun candidat, mais on supputait son orientation pro-Copé.
"Jean Sarkozy est décidé à s'engager. Je lui ai soumis un texte qu'il a relu et a corrigé personnellement" explique au Figaro l'élu UMP Roger Karoutchi. A deux semaines seulement du scrutin, ce soutien apparait aussi et surtout comme une tentative pour Jean-François Copé de reprendre la main alors que son rival, ultra-favori du scrutin, a engrangé récemment les soutiens de Benoit Apparu, Bernard Accoyer, Claude Guéant ou encore François Baroin. Preuve de ce besoin d'un soutien de taille, qui se résume ici au nom de famille de l'élu, selon le Figaro, Jean Sarkozy devrait s'investir dans les deux semaines de campagne qui restent.
Selon l'appel signé par les élus, "Jean-François a toutes les qualités humaines pour diriger l'UMP. C'est un militant parmi les militants. C'est un organisateur hors pair qui a su mobiliser l'UMP comme jamais pour faire de la campagne de Nicolas Sarkozy une très grande réussite" qui s'est terminé par une défaite tout aussi éclatante, doit-on quand même rappeler.