Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Arnaud Montebourg ne veut pas enterrer le rapport Gallois.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre du redressement productif a invité ce matin sur RTL le Gouvernement à "étudier, analyser et respecter le rapport Gallois".

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a invité le Gouvernement ce matin sur RTL à "étudier, analyser et respecter" le rapport Gallois remis ce matin au Premier ministre, dans la mesure où "nous sommes en état d'urgence économique et il faut que nous prenions des décisions".

 

"Il ne s'agit pas de s'attaquer au montant des salaires ni même au coût du travail mais de trouver une sorte de consensus national pour faire en sorte que l'acte de produire soit engagé dans notre pays et que l'industrie survive au lieu de s'affaisser" a détaillé l'ancien candidat à la primaire socialiste qui veut "un effort significatif dans la durée". Le ministre avait fait la semaine dernière des propositions en matière de compétitivité pour baisser les cotisations patronales de 20 milliards d'euros en basculant ces cotisations sur un mix de fiscalité écologique, d'augmentation de la fiscalité des retraités ou encore une fiscalisation des allocations familiales.

 


Compétitivité : Arnaud Montebourg était l'invité... par rtl-fr