Christian Jacob demande des états généraux sur le mariage gay.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député UMP de Seine-et-Marne demande au Gouvernement de mettre en place des états généraux de la famille pour débattre du mariage pour les couples gays.
Dans une interview au Journal du Dimanche, le patron des députés UMP, Christian Jacob, s'oppose farouchement à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels et demande au Président Hollande et au Gouvernement Ayrault d'organiser des états généraux de la famille afin de mettre en place un débat sur ce sujet. Par ailleurs, le député se dit persuadé qu'il faudra abroger cette loi si l'UMP revient au pouvoir.
Le député va demander "dès cette semaine au président de l'Assemblée de créer une commission spéciale" et il a écrit aux deux têtes de l'exécutif pour leur demander "un grand débat sous forme d'états généraux" car "ma première préoccupation c'est qu'on nous intende un procès en sorcellerie pour homophobie. L'amour que se portent deux hommes ou deux femmes est aussi respectable que l'amour que se portent un homme et une femme. Mais toucher au mariage c'est tout autre chose".
"Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que le mariage homosexuel est un sujet de première importance. En touchant à la structuration de la famille, on modifie les fondements mêmes de notre société. Or, le Gouvernement veut un débat à la sauvette" conclut Christian Jacob qui se dit persuadé que la droite au pouvoir abrogera cette loi. En Espagne, quand le mariage gay a été permis en 2005, la droite avait mené le même genre de campagne que l'UMP aujourd'hui. Revenu au pouvoir en 2011, il n'est plus question pour eux aujourd'hui d'y mettre fin. Gageons que comme pour le Pacs ou l'abolition de la peine de mort, l'UMP ne touchera pas au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels si elle revient au pouvoir en 2017. D'autant que, sur ce sujet, la droite est aussi divisée.