Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manuel Valls ne va pas s'excuser pour l'affaire Aurore Martin.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la polémique sur l'arrestation d'Aurore Martin continue, le ministre de l'intérieur indique dans un entretien au journal le Parisien qu'il n'a aucune raison de s'excuser.

Après l'extradition de la militante basque Aurore Martin qui fait de belles polémiques depuis jeudi, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, au coeur même de la polémique, estime qu'il n'a aucune obligation de s'excuser pour cette arrestation. "Je ne vais pas m'excuser qu'une décision de justice soit appliquée" a ainsi déclaré au journal le Parisien l'ancien maire d'Evry.

 

"On ne peut avoir aucune complaisance à l'égard d'une personne qui a soutenu l'ETA (...) D'une manière générale, nous ne cesserons pas de coopérer avec l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne lorsqu'il s'agit du terrorisme" souligne Manuel Valls qui rappelle ne pas être intervenu dans cette interpellation fondée sur un mandat d'arrêt européen. Sur Europe1 ce matin, le ministre de l'intérieur dit également ne pas comprendre comment "des parlementaires peuvent mettre en doute la justice".