L'UMP pourrait parachuter Claude Guéant à Hénin-Beaumont.
Publié le Par Jennifer Declémy
En cas d'invalidation de l'élection législative dans la circonscription d'Hénin-Beaumont, l'UMP envisagerait de présenter l'ancien ministre comme candidat pour faire face à Marine Le Pen.
Devenu avocat depuis sa défaite dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine en juin dernier, Claude Guéant pourrait retenter sa chance si l'élection législative dans la circonscription d'Hénin-Beaumont était invalidée dans les semaines à venir. C'est en tout cas ce qu'affirme le JDD, qui pense savoir que l'UMP envisage un parachutage de l'ancien ministre pour faire face à la menace Le Pen.
"C'est une idée qui commence à germer chez certains fillonistes" explique le JDD qui avance que le principal parti d'opposition aurait ainsi pour objectif "d'envoyer une personnalité avec une image un peu forte" alors que plus personne ne se souvient de qui était le candidat UMP en juin dernier. Quant aux candidats de la gauche, Jean-Luc Mélenchon n'est pas sûr d'y retourner, et beaucoup à gauche jugent qu'il faudra une candidature unique pour empêcher l'extrême-droite de remporter ce siège.