Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aurore Martin : Manuel Valls se dédouaner de toute responsabilité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans une interview à un quotidien régional, le ministre de l'intérieur dément "avoir pris aucune décision" dans l'arrestation d'Aurore Martin survenue jeudi dernier.

Dans une interview au journal Sud-Ouest, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, accablé ces derniers jours par la gauche qui lui reproche l'arrestation d'Aurore Martin, assure n'y être pour rien dans l'exécution du mandat d'arrêt européen qui a conduit à l'interpellation de la militante. "Ce n'est pas du ressort du ministre de l'intérieur que je suis" affime Manuel Valls.

 

"L'exécution du MAE est une décision de justice. La décision a été appliquée sous l'autorité du parquet général de Pau. Ce n'est pas du ressort du ministre de l'intérieur que je suis. Je n'ai pris aucune décision" indique l'ancien maire d'Evry qui rappelle que l'interpellation d'Aurore Martin a eu lieu "dans le cadre d'un contrôle routier habituel en cette période de congés. Les gendarmes ont demandé à Aurore Martin de présenter son permis de conduire qu'elle n'avait pas. Aurore Martin a alors décliné son identité. Elle faisait l'objet d'une fiche de recherche du MAE. Les gendarmes l'ont alors reconnu. Interpellée sans résistance, Aurore Martin a aussitôt été prise en charge par les services de police judiciaire".

 

La ministre de la justice, Christiane Taubira, a relayé le même message alors que la grogne grondit à gauche, notamment chez les écolos et les communistes. Le premier secrétaire du PS a lui pris la défense de Manuel Valls en jugeant "la polémique et les critiques à l'encontre" du ministre de l'intérieur "totalement infondées".