Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bruno Le Maire ne veut pas manifester avec Jean-François Copé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien ministre de l'agriculture a pris ses distances aujourd'hui avec la proposition de Jean-François Copé d'aller manifester contre François Hollande.

Ce midi sur Canal+, le député UMP de l'Eure, Bruno Le Maire, a nettement pris ses distances avec la proposition faite la semaine dernière par Jean-François Copé que de descendre dans la rue pour manifester contre la politique pratiquée par François Hollande. En effet, pour l'ancien ministre de l'agriculture, "la rue n'a pas le dernier mot, c'est comme ça et je crois que c'est très bien".

 

"La démocratie se joue à l'Assemblée" a rappelé Bruno Le Maire, pour qui "la démocratie se joue dans les débats politiques, ce n'est pas la rue qui décide (...) Je me battrai contre la politique du Gouvernement à l'Assemblée, comme je le fais tout le temps, je me bats à la place comme parlementaire". Et le député a enfoncé le clou en estimant qu'il ne croyait pas "nécessaire d'aller défiler dans la rue".

 

Cet après-midi, l'ancien ministre a également confirmé qu'il ne choisirait pas entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, dont il était pourtant proche jusqu'à récemment. Bruno Le Maire avait tenté d'être candidat mais avait dû y renoncer, faute de parrainages de militants.