Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : François Fillon ne veut pas manifester avec Jean-François Copé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien Premier ministre s'est démarqué de son rival en déclarant ne pas vouloir descendre dans la rue à ses côtés.

La semaine dernière, Jean-François Copé jetait un pavé dans la mare en se disant prêt à descendre dans la rue pour protester contre la politique menée par François Hollande. Or, son rival pour la présidence de l'UMP, François Fillon, a soigneusement pris ses distances avec cette position en expliquant lui ne pas vouloir aller manifester contre un un Gouvernement, lui qui s'était fait une spécialité, quand il était à Matignon, de ne pas "céder à la rue".

 

"Pendant cinq ans, avec Nicolas Sarkozy, nous étions très fiers de ne jamais avoir cédé à la rue" souligne le député de Paris pour qui "une de mes plus grandes fiertés est de n'avoir jamais cédé à la pression de la rue (...) la France est un pays qui a dans son histoire une tradition de violence politique. Notre pays est toujours prêt à se diviser, s'enflammer, à se déchirer".

 

"Le courage, c'est de ne pas déchainer la violence parce qu'on ne change pas un pays avec la violence" conclut ainsi François Fillon, trouvant là une nouvelle occasion de marquer sa stature d'homme d'état face à Jean-François Copé.