Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aurore Martin : PCF et EELV s'insurgent contre l'arrestation.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'arrestation de la militante basque hier dans les Pyrénées-Atlantiques suscite l'indignation et les protestations des communistes et des écolos qui mettent en cause Manuel Valls.

La fédération communiste des Pyrénées-Atlantiques et Europe Ecologie les Verts se disent indignés après l'arrestation d'Aurore Martin hier, dans le département, avant d'être remise hier soir aux autorités espagnoles. Les élus de gauche critiquent notamment l'action du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, en se disant "choqués" et "honteux" de cette arrestation permise par le ministre.

 

"Ce que Claude Guéant n'avait pas osé faire, le ministre Valls vient de le commettre. Quelle honte" a protesté le porte-parole du PCF, Olivier Dartignolles,également conseiller municipal à Pau et qui estime que "le Gouvernement Ayrault vient d'écrire une page déshonorante pour notre pays (...) les parlementaires communistes interpelleront le Gouvernement pour connaître les conditions réelles de l'arrestation d'Aurore Martin".

 

EELV du Pays basque s'est lui fendu d'un communiqué pour se dire "choqué par l'attitude de Manuel Valls (...) alors que les élus de tous bords (...) et la société civile s'allient à la fois pour travailler à l'avenir du territoire et pour rendre pérenne la paix rendue possible par le dépôt des armes de l'ETA, Mr Valls semble vouloir créer la discorde en entretenant sciemment l'amalgame et la confusion".