Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les sénateurs ont rejeté la loi de programmation budgétaire 2012-2017.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La commission des finances du Sénat ont rejeté en début d'après-midi la loi de programmation des finances publiques pour le quinquennat grâce aux voix centristes et communistes.

La commission des finances du Sénat, présidée par l'UMP Philippe Marini, a rejeté aujourd'hui la loi de programmation des finances 2012-2017, par 23 voix contre, 18 pour et 1 abstention. Les centristes, l'UMP et les communistes ont uni leurs voix pour rejeter ce texte qui fixe les objectifs économiques du Gouvernement pour le quinquennat, tout en limitant le déficit à 3% pour 2013.

 

"C'est un vote d'opposition politique. Nous sommes les uns et les autres opposés à la politique annoncée par le Gouvernement" justifie le sénateur Marini, mais concrètement, ce vote accentue les tensions à gauche, alors que le texte doit être examiné en séance publique le 07 novembre prochain. Les sénateurs communistes expliquent leur vote par le fait que le texte "s'inscrit dans la perspective du pacte budgétaire européen" auxquels ils sont opposés.

 

"Après la censure de la loi sur le logement social par le Conseil constitutionnel la semaine dernière, le rejet du texte énergie au Sénat cette nuit, le naufrage législatif du Gouvernement se poursuit, en heurtant les écueils de sa majorité profondément divisée" s'est réjoui le patron des sénateurs UMP, Jean-Claude Gaudin.