Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bruno Le Roux assure que la loi sur la tarification de l'énergie sera votée.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Malgré son rejet par le Sénat hier soir, le patron des députés socialistes promet que la loi sur la tarification de l'énergie sera bel et bien adoptée.

Déplorant que les communistes aient voté avec la droite, au Sénat, contre la proposition de loi sur la tarification de l'énergie, le patron des députés PS, Bruno Le Roux, a confirmé ce matin que malgré cet aléa, la proposition de loi de François Brottes (PS), soutenue par le Gouvernement, serait bel et bien adoptée par l'Assemblée nationale.

 

"Si la majorité avait manqué au Gouvernement, cela aurait été un échec politique" constate le député socialiste qui préfère parler d'une "alliance de circonstance entre le Parti communiste - qui d'ailleurs vote trop souvent contre la gauche, contre les projets de la gauche - et la droite". Mais, "nous allons poursuivre l'examen, cela va revenir devant l'Assemblée nationale pour que nous y travaillons (...) j'ai demandé au Premier ministre, qui va l'organiser dans quelques jours, que la double responsabilité de François Rebsamen et moi-même, nous fassions une réunion pour prendre en compte le travail des sénateurs" a précisé le député de Seine-Saint-Denis.

 

Quant au ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, il refuse de parler de défaite de la majorité. "Quand l'UMP vote une motion d'irrecevabilité proposée par le Parti communiste, on ne peut imaginer que c'est un couac du Gouvernement. C'est une situation politique qui est celle du Sénat, ce n'est pas la première fois que ça se passe et ce ne sera pas la dernière" conclut-il.