Martine Aubry répond aux patrons.
Publié le Par Jennifer Declémy
La maire de Lille n'a pas mâché ses mots contre l'appel adressé par les patrons ce week-end, à François Hollande, concernant la compétitivité.
Elle est devenue la meilleure sniper du PS contre la droite, mais aussi le patronat qui ne cesse de pleurer dans les médias. Après l'appel lancé par des grands patrons ce week-end dans le JDD, pour demander à François Hollande de mettre en place certaines réformes pour relancer la compétitivité, Martine Aubry s'est chargée de leur répondre, et sans prendre de gants.
"Moi, je serais chef d'entreprise aujourd'hui, j'aiderai le Gouvernement" a ainsi taclé la maire de Lille. "J'aiderai le Gouvernement au lieu de me dire : est-ce que mes actionnaires vont être contents parce que je vais peut-être réduire un peu ce que je leur apporte. Pensez aux français, ce sont vos salariés, ce sont ceux qui attendent de rentrer dans vos entreprises. Eux, ils sont prêts à apporter leurs idées, leurs compétences, leurs talents. Les leçons ça suffit, que chacun fasse son travail !" a-t-elle ajouté.