Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ségolène Royal se dit persuadée de bientôt revenir sur le devant de la scène politique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Absente du pouvoir socialiste à la tête du pays, l'ancienne candidate à la présidentielle se dit persuadée qu'elle va devoir revenir très vite "dans le coeur du dispositif".

Quel avenir pour Ségolène Royal, alors que les socialistes sont arrivés au pouvoir après dix ans d'absence mais alors que son ancien compagnon se trouve à l'Elysée ? La question est posée par l'intéressée en personne, qui ne dispose aujourd'hui d'aucun mandat national, ce qui ne semble guère lui convenir.

 

Dans le magazine le Point paru hier, la présidente de la région Poitou-Charentes assure devoir revenir dans le coeur du dispositif socialiste et promet même que c'est "un constat tacite" entre elle et le chef de l'état. "Je ne suis pas sortie de la politique. Il faut trouver quelque chose qui me convienne à moi et qui lui convienne à lui. On va voir comment cela se dénoue" constate l'ancienne candidate à la présidentielle.

 

"Le fait que, malgré mon poids politique, je ne sois pas dans le dispositif, intrigue les gens. Pour le dispositif global, ce serait bien que j'y sois" insiste Ségolène Royal qui, concernant le trio qu'elle forme avec François Hollande et Valérie Trierweiler, se dit inquiète que cela lui cause du tort politiquement. "A un moment, ils [les français] peuvent en avoir marre de nous trois, et donc de moi aussi (...) Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas de mes idées politiques" souligne-t-elle avec crainte.