Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nicolas Sarkozy a bien retardé le plan social de PSA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Maigre consolation pour l'exécutif socialiste, François Fillon a reconnu hier soir sur France2 que l'ancien président avait bel et bien retardé le plan social de PSA.

Oui, comme le martèlent les socialistes depuis des mois maintenant, Nicolas Sarkozy a bel et bien retardé au maximum le plan social de PSA, laissant le soin à ses successeurs de s'occuper du carnage social que cela a provoqué depuis son annonce en juillet dernier. Les faits ont été confirmés hier soir par l'ancien Premier ministre, François Fillon, lors de son échange sur France2 avec Jean-François Copé.

 

"Il n'a pas demandé qu'on repousse l'annonce, il a demandé qu'on repousse le plan social, ça ne revient pas du tout au même" a tenté de défendre le député parisien, oubliant ainsi que Nicolas Sarkozy avait pourtant assuré, durant la campagne présidentielle, qu'il n'y aurait pas de plan social point barre. "C'est un choix politique qu'on peut discuter (...) qu'il avait d'ailleurs déjà fait au moment de la crise de 2008 en disant à l'industrie automobile je n'accepte pas que vous licenciez et je vais vous aider" a souligné François Fillon.

 

"Il aurait été un peu étrange que, juste à la veille de l'élection présidentielle, le président de la république française, qui avait tout fait pour empêcher les licenciements dans l'industrie automobile dise à Mr Varin mais allez-y je vous en prie c'est vraiment le moment de le faire" a tenté d'ironiser le député UMP. Etrange et surtout très mauvais pour sa campagne alors qu'il était si loin dans les sondages derrière François Hollande...