Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les parlementaires Front de Gauche devraient voter contre le budget.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon certains proches de Jean-Luc Mélenchon, les parlementaires du Front de Gauche ne sont pas loin de voter contre le budget 2013 au Parlement.

"Nous opposer au budget, sans nous poser pour autant comme l'opposition de gauche, ce serait la meilleure façon de marquer les esprits et de montrer concrètement, par un acte fort, qu'il y a bien deux gauches en France" explique le conseiller régionale FDG Eric Coquerel, dans les colonnes de Libération. Selon ce proche de Jean-Luc Mélenchon, les parlementaires du Front de Gauche seraient en effet prêts à voter contre le budget socialiste pour 2013. 

 

C'est d'autant plus probable que mardi, les députés communistes se sont abstenus sur le volet recettes de la loi de finances pour 2013, il se murmure également qu'ils devraient voter contre le projet de loi de finances pour la sécurité sociale dont l'examen a débuté hier à l'Assemblée nationale. Et le Front de Gauche a d'ores et déjà prévu certaines opérations pour protester contre le budget 2013, à coup de tracts et de meetings pour dénoncer "la politique d'austérité" du Gouvernement.

 

"Le Gouvernement va hélas dans le mur" résume Eric Coquerel qui veut donc montrer qu'il existe bien deux gauches, dont une "qui ne taxe toujours pas le capital au même niveau que le travail alors que cela rapporterait 50 milliards d'euros par an". Dans tous les cas, si les parlementaires Front de gauche ne votaient pas ce budget, la rupture serait encore un peu plus consommée entre la majorité socialiste et la formation de Jean-Luc Mélenchon.