Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vincent Peillon va aborder la question de l'éducation de la sexualité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'éducation lance un groupe de travail sur l'éducation de la sexualité à l'école pour que cette dernière devienne réellement effective.

Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, va prochainement lancer un groupe de travail sur l'éducation de la sexualité à l'école, qui aura pour mission de présenter un plan d'action en la matière qui devra être rendu pour le mois de janvier 2013. Par ce biais, le ministre désire que l'éducation de la sexualité ne se limite plus aux simples questions biologiques, mais aussi sous l'angle relationnel et affectif.

 

Malgré plusieurs lois datant du début des années 2000, et insistant sur l'enseignement de la sexualité répondant à des "problématiques concernant les relations entre les garçons et les filles, les violences sexuelles, la pornographie ou la lutte contre les préjugés sexistes et l'homophobie", plusieurs associations de parents d'éléves et des enseignants constatent que, sur le terrain, il y a encore beaucoup à faire. La présidente de la Peep insiste d'ailleurs pour que l'école commence à aborder plus profondément ces questions.

 

Dans cette optique, les futurs écoles du professorat, qui ouvriront leurs portes en 2013, devraient prévoir des modules spéciaux pour permettre aux professeurs de savoir comment aborder ces questions en classe.