Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Premier ministre promet de ne pas enterrer tout de suite le rapport Gallois.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Sujet qui crispe la majorité et suscite des tensions avec l'opposition, le rapport Gallois ne sera pas enterré dès sa parution, a promis ce matin Jean-Marc Ayrault.

Ce matin sur France Inter, le Premier ministre a affirmé que sur la compétitivité, l'exécutif socialiste ne reculerait pas et n'a d'ailleurs pas l'intention "d'enterrer le rapport Gallois" sur ce sujet, qui doit être rendu le 05 novembre prochain.

 

Le rapport Gallois "représentera une contribution essentielle" au travail du Gouvernement, a insisté ce matin l'ancien maire de Nantes qui affirme "travailler sérieusement" sur le problème de compétitivité de la France. "Le Gouvernement se réunit pour apporter les réponses au redressement de notre industrie qui a perdu 150 000 emplois en dix ans" a martelé Jean-Marc Ayrault. Or, depuis quelques jours, plusieurs ministres se sont succédés dans les médias pour prendre leurs distances avec le rapport Gallois qui prônerait, selon le Figaro, un choc de compétitivité de 30 milliards d'euros passant par des hausses de la TVA et e la CSG, entre autres.