Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Marc Ayrault reconnait que les chiffres du chômage ne peuvent pas être bons.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que les chiffres du chômage de septembre seront révélés ce soir, le Premier ministre reconnait que les chiffres ne peuvent pas être bons.

Quelques heures avant la divulgation des chiffres du chômage pour le mois de septembre, et alors qu'on a cet été dépassé le cap fatidique des trois millions de personnes au chômage en métropole, le Premier ministre a commenté la situation sur FranceInter ce matin en reconnaissant que les chiffres pour septembre "ne peuvent pas être bons (...) Cela fait dix-sept mois maintenant que les chiffres du chômage augmentent en particulier chez les jeunes de moins de 25ans et chez les seniors".

 

"Ce n'est pas un hasard si le Gouvernement a agi tout de suite concernant ces deux catégories" a d'ailleurs rappelé Jean-Marc Ayrault qui évoque les contrats d'avenir et les contrats de génération pour justifier ses dires. De son côté, Michel Sapin, le ministre du travail, a décrit l'évolution des chiffres du chômage comme "un navire lancé à pleine vitesse (...) C'est très long (...) avant que ça ralentisse, il faut que les politiques que nous lançons en ce moment aient porté leurs fruits".