Chantal Jouanno explique pourquoi elle a rejoint l'UDI.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Ce matin sur BFM, l'ancienne ministre des sports a expliqué pourquoi elle a annoncé ce week-end avoir quitté l'UMP pour rejoindre l'UDI.
La sénatrice de Paris Chantal Jouanno a expliqué en détail ce matin pourquoi elle a quitté ce week-end l'UMP pour rejoindre le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo. Une des raisons principales étant qu'elle en avait assez d'être "la petite dissidente interne" du parti de la droite républicaine.
"Je pense que c'est très mauvais pour l'UMP globalement d'avoir quelqu'un qui apparait trop souvent comme la petite dissidente interne, qui porte des sujets comme l'écologie qui ne sont plus le coeur de pensée et le fondement politique du projet de l'UMP" a détaillé l'ancienne ministre des sports qui précise également "je ne serais jamais allée à l'UDI s'il n'y avait pas eu un accord de coalition très clair avec l'UMP".
"La crise qui est encore devant nous (...) va faire le lit des extrémistes" souligne également Chantal Jouanno qui pense que "une partie du PS ira vers l'extrême-gauche, et peut-être qu'une partie de la droite ira vers l'extrême-droite". D'où,, "la nécessité dans notre pays d'avoir un parti qui va défricher de nouvelles idées, qui va être précurseur, c'est le parti d'aujourd'hui qui va porter une écologie de croissance, une écologie positive. C'est aussi le parti qui va porter l'Europe" conclut enfin l'ancienne ministre.